Mesdames, Messieurs, Le plan VIGIPIRATE est porté au niveau URGENCE ATTENTAT . Cela signifie un renforcement de la surveillance et du contrôle des rassemblements aux abords des établissements, une restriction voire une interdiction des activités aux abords des bâtiments et un contrôle d’accès des personnes et des véhicules. Le plan Vigipirate se traduit par une plus forte sécurisation des écoles et des établissements scolaires. Ainsi aussi bien sur le temps scolaire que le temps périscolaire : - L’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ; - Un contrôle visuel des sacs doit être effectué ; en cas de refus, le directeur d’école ou le chef d’établissement peut refuser l’accès à l’établissement ; - L’identité des personnes étrangères à l’établissement est systématiquement vérifiée ; en cas de doute, le directeur d’école ou le chef d’établissement peut refuser l’accès à l’établissement ; - Une attention particulière doit également être portée à la gestion des flux d’élèves, des entrées et sorties dans les écoles et établissements scolaires. -Les attroupements devant les écoles . - Il est demandé à chacun de signaler tout comportement ou objet suspect, y compris aux abords des établissements.

L’équipe est mobilisée et veillera à ce que cette dernière semaine soit la plus sereine possible. Malheureusement, il est probable que certaines activités prévues seront annulées. Vous en serez informés via le cahier de liaison de vos enfants. Nous savons compter aussi sur votre mobilisation. Merci d’avance.